AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  



 

Partagez|

ANOTHER EARTH ⊰ contexte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
ADMINIncroyable, plus tu dis des trucs intelligents, plus t'as l'air con !

☼ À qui tu dois tout ça : avatar - cyrine, signature - tumblr
☼ Sourires postés : 555
☼ Début du séjour : 12/06/2009
☼ Localisation : DTC.
☼ Ce que tu as à dire :

" L'amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il m'apparaît urgent de me taire. "



☼ NOTEBOOK
▫ jukebox:
▫ tes amours, tes amis, tes emmerdes:
▫ tes envies:
MessageSujet: ANOTHER EARTH ⊰ contexte. Ven 24 Fév - 14:13



“ ANOTHER EARTH ”
« Would that be possible ? Would the other you have made the same mistakes ? And if not, does that mean you could rectify yours ? »

“ T'ES QU'UNE GAMINE. TU REGARDES LA TELE SANS COMPRENDRE QUE TA VIE VIENT DE CHANGER. LE MONDE VIENT DE CHANGER. L'UNIVERS VIENT DE CHANGER. ”« Ce que nous venons de découvrir aujourd'hui est une avancée fondamentale pour notre monde. (...) Et le leur. » Des millions d'hommes et de femmes écarquissent les yeux devant leur télévision. Sur leurs écrans, ils peuvent admirer les premières images récoltées par une navette spatiale, qui prouvent qu'il existe bien une autre terre similaire à la leur. Ils sont choqués, pétrifiés, excités. Ces images sont fabuleuses, montrant des hommes et des femmes comme eux, deux jambes, deux bras, un nez. Longtemps les plus croyants avaient espéré que cela arrive un jour. Désormais que cette découverte était faite, qu'allait-il se passer ? Ces gens étaient bien loin d'être des martiens verts avec un seul oeil. Ils étaient normaux, banals. « Croyez-moi, avec cette découverte, aucun d'entre vous n'aura la même vie. » Que laissaient-ils entendre par là ? Après tout, comment se rendre sur cette terre numéro 2, sans doute située à des années lumières ? Si bon nombre d'interrogations continuaient à fleurir, les millions d'hommes et de femmes devant leur poste de télévision comprirent que plus rien ne serait comme avant.

“ ET PUIS LES GENS PANIQUENT. ILS NOUS RESSEMBLENT TROP. TROP POUR QUE CE SOIT NORMAL. TROP POUR QU'ON L'ACCEPTE. ”« Maman, cette fille qu'on a filmé sur la Terre 2, elle me ressemble, non ? » La femme aux cheveux grisonnants déglutit difficilement et caressa doucement les cheveux de sa fille. « C'est ton portrait craché. » Ce genre de témoignages continuaient de se répandre sur la Terre 1. Ces gens étaient comme leurs doubles, leurs jumeaux. « Suite aux témoignages de nombreux téléspectateurs, nous en sommes venus à la conclusion suivante : vous avez un double sur la Terre 2. Une personne qui a exactement le même physique que le vôtre. Cela fait des mois que des scientifiques sont sur cette nouvelle planète et nous sommes donc formels : un autre vous se balade sur la Terre 2. » La nouvelle fait l'effet d'une bombe. Cette histoire en devenait grotesque. C'était trop gros pour être vrai. La science-fiction sonnait à votre porte.

“ GAGNEZ VOTRE VOYAGE POUR LA TERRE 2. ”La curiosité l'emporte rapidement sur la peur. La plupart des personnes souhaiteraient rentrer en contact avec leur double. Savoir si au delà du physique, les ressemblances sont aussi frappantes. Si leurs vies sont identiques, malgré la distance qui les sépare. Un an après la découverte de la Terre 2, les scientifiques ont trouvé des moyens de communication nous permettant d'entrer en contact avec des habitants de l'autre terre. Webcams, sites internet, téléphone... Parfois, le hasard fait bien les choses et nous met face à notre double. Mais cela reste très rare. La plupart des gens restent sans nouvelles de leur double, sans savoir où il vit, avec qui. Puis aujourd'hui, un concours est lancé par certains scientifiques. Un tirage au sort déterminera tous les mois une personne qui aura la chance de se rendre sur la Terre 2. Les gens se battent, la tentation est bien trop forte.

Et toi, es-tu tenté par l'aventure proposée par la Terre 2 ? Veux-tu en savoir plus sur celui qui a exactement le même corps que le tien ? A-t-il fait les mêmes erreurs que toi ? A-t-il été amoureux de la même personne ? Serais-tu prêt à prendre une navette spatiale pour le vérifier ? Crois-tu aux rumeurs les plus folles qui disent qu'une personne peut être morte sur la Terre 1, mais son double toujours vivant sur la Terre 2 ? Et si ce voyage te permettait de résoudre de nombreuses erreurs que tu as commises, retrouver une personne que tu as aimée ? Cela ne dépasse-t-il pas l'entendement ?

_________________
« Dieu a dit : "Tu aimeras ton prochain comme toi-même." D'abord, Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie... »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://another-earth.forumactif.com

ANOTHER EARTH ⊰ contexte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» positive earth tacho
» GLADIATOR,DONIC SENSO PERSON, EARTH 3
» google earth
» Utilisez vous Google Earth pour ...
» Google Earth : je suis sur la photo :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANOTHER EARTH ◐ :: WELCOME TO THE OTHER EARTH :: a hard day's night-