AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  



 

Partagez|

☺ But I still remember that day, we are met... {A&M}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
ϟ It was like, James Dean, for sure...

☼ À qui tu dois tout ça : Vava' : Moi-même; Sign' : Tumblr
☼ Sourires postés : 54
☼ Début du séjour : 21/03/2012
☼ Age : 22
☼ Ce que tu as à dire :
" Je crois que dans ce monde, la principale raison de vivre, c'est la découverte. " (James Dean)



☼ NOTEBOOK
▫ jukebox:
▫ tes amours, tes amis, tes emmerdes:
▫ tes envies:
MessageSujet: ☺ But I still remember that day, we are met... {A&M} Dim 1 Avr - 14:41

    La première fois que qu'il avait gravi ces pierres souillées par la poussière, c'était lors de son onzième anniversaire. Il venait à peine d'arriver à Kirkwall que son père avait voulu explorer la région. Et, le parfait point de départ pour entreprendre une marche longue et sinueuse était d'aller dans les hauteurs de la ville. Du haut de son 1 mètre 30, a tout cassé. Son père lui avait fait découvrir le plus merveilleux paysage qu'il n'avait vu et qu'il ne pouvait imaginer. D'un côté, ils avaient pu voir la plage avec ses falaises gigantesques qui frappaient la mer dans un vacarme silencieux. En face d'eux il y avait la grande ville de pierre où une partie s'était cachée avec un bâtiment du site archéologique. Puis, le reste, était des montagnes arrondies, de verres pâturage, de petites et denses forêts à perte de vue. C'était la première fois que Myles se sentait maître. Comme si des centaines d'ailes lui avaient poussé dans le dos et lui avait permis de s'envoler au-dessus de l'archipel des Orcades. Le parfum envoûtant de la nature l'avait surpris et même si le vent s'était fait glacial il avait ressenti une sensation de chaleur en lui. Après un malaise qui avait duré prêts d'un an. Le petit garçon avait enfin trouvé son bonheur. Son paternel lui avait tellement conté de fois la nouvelle d'Hemingway : « Les neiges du Kilimandjaro » qu'il crisait chaque soir afin de monter sur la colline qui lui faisait croire au point culminant de l'Afrique. Il fermait ses yeux un instant pour que le monde se referme en un endroit clos qui serait la savane africaine.
    Aujourd’hui, Myles avait décidé de profiter de son jour de congé pour flâner autour de son enfance. Il avait pris soin de confier Dayton, son fils, à sa nourrice très sympathique pour pouvoir garder son enfant à cette heure-ci. Il comptait prendre du temps à lui afin de se ressourcer et faire le vide dans sa tête. Même s’il avait croisé sur son chemin quelques rombières et quelques séraphins qui contrastaient les autres petits touristes en train de descendre du site, il n'avait pu que s'amuser. Il ne s’était pas forcément équipé pour marcher ainsi, il s’était à peine vêtu d’un sweat pour éviter la légère brise et un jean noir qu'il avait trouvé dans un petit magasin du centre-ville. Il aurait dû mettre de vieilles baskets plutôt que ces remarquables Converses.
    Assis sur son rocher face aux prairies parsemé de saule pleureur, ses arbres préférés, et de quelques bêtes de pâturage. Il fit un bon en arrière et ferma ses yeux. Le visage grisé et la tête perdue dans ses pensées. Le vent battait ses cheveux qui lui donnait cette sensation de liberté comme lors de ses Onze ans. Il se retrouvait dans son monde imaginaire. Une écharpe lui enlaçait le cou et une capuche lui avait recouvert la tête. À plus de 5 891 mètres il essayait de reprendre son souffle qui s'était éteint. À ses pieds se trouvait la savane avec son immense plaine sauvage. Les zèbres avaient remplacé les brebis, les girafes avaient pris la place des saules. Et, quelques acacias venaient de s'enraciner à l'instant. De la neige l'englobait de tous les côtés alors qu'en bas il devait faire plus de 40°C. Mais ce que Myles contemplait profondément était l'arc de la terre, lors du coucher de soleil. La lumière pénétrait les quelques nuages et les étoiles commençaient déjà à scintiller. L'univers ressemblait à une palette de couleurs ou à un arc-en-ciel gigantesque remplis d'un revêtement pâle. Les yeux et la joie de Myles reflétaient son hystérie.
    Mais, il du refaire surface lorsqu'un bruit venue l'interrompre. Il s'était tellement plongé dans son esprit, que le soleil commençait déjà à tomber de l'autre côté de la terre, à Kirkwall. Myles descendit de son rocher, l'air un peu méfiant pour voir ce qu'il pouvait se passer derrière lui.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

☼ À qui tu dois tout ça : Bazzart ; Tumblr.
☼ Sourires postés : 20
☼ Début du séjour : 18/03/2012

MessageSujet: Re: ☺ But I still remember that day, we are met... {A&M} Ven 6 Avr - 15:58

" -Vous devriez visiter les ruines, il y a une très belle vue de là-haut. "

Ces mots étaient sortis lors d'une conversation dont Archie avait déjà oublié les protagonistes, ils étaient sûrement les seuls souvenirs de ce moment, il avait sûrement été en train de rêvasser en regardant le quotidien animé au dehors. Ils s'étaient cachés au plus profond de sa mémoire et allez savoir comment ils avaient resurgi au début d'un après-midi ensoleillé laissant le jeune homme en proie à une envie irrésistible d'aller y jeter un coup d'oeil. Kyra n'étaient pas encore rentrée. Assis, ou plutôt avachi, sur le canapé en face de la télévision il regarda l'horloge multi-couleur accrochée au plafond, il avait quelques heures devant lui. Il fronça les sourcils lorsque ses yeux se posèrent sur l'objet, il était vraiment laid mais Kyra avait insisté pour prendre celle-là en particulier. Après tout, c'était autant son appartement que celui d'Archie. Il se leva alors brusquement, éteignit l’écran et s’éclipsa par la porte.

L’air était frais et une légère brise circulait timidement dans l’air. Archie inspira longuement, il n’était pas sorti de la matinée et sentir la caresse du vent ainsi la chaleur du soleil sur sa peau étaient des choses qu’il appréciait réellement. L’envie soudaine d’aller s’asseoir dans un parc et de profiter du beau temps en écoutant le chant des oiseaux s’incrusta alors dans son esprit, rapidement chassée par la vue du site des ruines en hauteur. La vue semblait vraiment belle de là-haut. Glissant ses mains dans les poches de son manteau il s’élança au travers les rues en direction de la sortie de la ville. Il marchait d’un pas rapide sans se préoccuper de l’environnement autour de lui, fait anormal en la personne de Archie qui avait la manie de tout observé lorsqu’il en avait l’occasion comme lorsqu’il remontait une grande allée. Il exprimait le sérieux mais son visage était éclairé par un large sourire.

Le chemin vers le site archéologique était bien indiqué, il fut quelque peu déconcerté devant la montée et se demanda dans quel état il serait au moment de rentrer. C’est avec un petit sourire en coin qu’il imagina la tête de Kyra qui n’avait pas pour habitude de le voir revenir après un effort. La montagne étendait son ombre et bientôt malgré la chaleur que provoquait la petite grimpette il eut un léger frisson. Enfouissant son cou dans son col il continua sa marche. L’ascension dura un certain temps et Archie fut étonné d’arriver au site tandis que l’astre solaire rejoignait déjà son antre. Le spectacle offert était alors de toute beauté. Les couleurs du coucher de soleil rayonnaient et illuminaient les ruines. Le jeune homme posa son regard alors vers la falaise surplombant Kirkwall, la vue ; avec le coucher de soleil en prime ; devait être magnifique. C’est en trébuchant sur une pierre qu’il faillit se tordre la cheville. Totalement surpris il laissa échapper un cri avant de se rattraper de justesse. La silhouette d’un personnage entra alors dans son champ de vision, face à la lumière il était aveuglé et ne distinguait pas les traits de l’homme ou la femme. Il articula un « -Bonsoir. » avant d’attendre une réponse de son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

☺ But I still remember that day, we are met... {A&M}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» In Camargue we remember !!!!!! PHOTOS !!!!!!!!!!!!
» POINTER: PÉRE CH.A.IT.REMEMBER DU GOUYRE, VICECHAMPION D'EUROPE GQ
» A réserver chiots Pointer, pére CH. REMEMBER DU GOUAYRE
» Remember
» Extreme Rising Tribute to November to Remember du 17/11/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANOTHER EARTH ◐ :: PART TWO - PERIPHERIE :: THE RUIN-